Comment entretenir une vasque en pierre ?

Comment entretenir une vasque en pierre ?

Vous venez d'acheter une vasque en pierre naturelle (galet, marbre, onyx ou bois pétrifié) et vous êtes ravi(e) de votre achat, mais vous avez besoin de conseils ?
Découvrez nos astuces simples et efficaces pour nettoyer, entretenir et prendre soin de votre vasque ou de votre lavabo !

Un entretien facile et rapide pour votre vasque en pierre

Bien que solide et durables les lavabos en pierre naturelle de rivière sont fragiles et peuvent voir apparaître des tâches si vous n'en prenez pas soin.

En effet, même si toutes nos vasques ont subi un ponçage ainsi qu'un traitement hydrofuge additionnel lors de leur fabrication, cela ne suffit pas à garder votre vasque en excellent état. Un entretien occasionnel est donc nécessaire.

Les produits conseillés pour entretenir votre vasque en pierre :

  • du liquide vaisselle, pour l'entretien courant de votre vasque :

Ajoutez un peu d'eau et nettoyer la surface avec une éponge. Vous n'aurez plus qu'à rincer, puis sécher votre vasque avec un chiffon, pour un résultat optimal

  • du savon noir, savon de Marseille ou de la pierre d'argile, pour un nettoyage plus respectueux de l'environnement :

Nettoyez votre vasque grâce à une éponge humidifée, à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de savon noir ou un peu de savon de Marseille. Vous pouvez également frotter directement votre éponge sur de la pierre d'argile, pour un entretien tout aussi efficace ! N'oubliez pas de rincer et de sécher votre lavabo.

  • du bicarbonate de soude, pour un entretien plus poussé :

Pour ne pas dénaturer votre vasque, mélangez du bicarbonate (1/3) à un peu de liquide vaisselle (2/3) et à de l'eau, avec une éponge.

Une fois ces produits appliqués pour le nettoyage de votre lavabo en pierre naturelle, il convient de bien rincer à l'eau et d'essuyer avec un chiffon doux.

NB : pour un entretien plus ponctuel, il peut être conseillé d'appliquer un produit hydrofuge pour pierre à l'aide d'un chiffon ou d'un pinceau tous les 2 à 5 ans. Cela empêche l'apparition de tâches dues à la pénétration de l'eau dans la pierre, très poreuse par nature.

Les produits à proscrire pour entretenir votre vasque en pierre :

Il faut absolument éviter les produits corrosifs ou acides comme :

  • le vinaigre
  • le citron
  • l'anticalcaire et tout autre produit chimique
  • la javel

Effectivement, tous ces produits corrosifs attaquent l'hydrofuge et détériorent la pierre naturelle, ce qui contribuera à réduire la durée de vie de votre produit.

Voila, vous avez découvert tous les trucs et astuces sur la manière d'entretenir sa vasque en pierre naturelle de galet, marbre, onyx ou bois fossilisé. Nous vous conseillons vivement de suivre ces quelques conseils.

Nous espérons que vous trouvé toutes les réponses à vos questions, et que cet article vous a été utile !

DECOUVRIR NOS VASQUES EN PIERREDECOUVRIR NOS VASQUES EN MARBREDECOUVRIR NOS VASQUES EN BOIS FOSSILISE

Posté sur 02/02/2017 par Vasque Pierre Conseils d'entretien 0

CommenterRépondre

Vous devez être connecté pour commenter.

Vu récemment

Pas de produit