Liquide vaisselle:
Ajoutez un peu d'eau et nettoyer la surface avec une éponge. Vous n'aurez plus qu'à rincer, puis sécher votre vasque avec un chiffon, pour un résultat optimal
Savon noir, savon de Marseille ou de la pierre d'argile :
Nettoyez votre vasque grâce à une éponge humidifiée, à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de savon noir ou un peu de savon de Marseille. Vous pouvez également frotter directement votre éponge sur de la pierre d'argile, pour un entretien tout aussi efficace ! N'oubliez pas de rincer et de sécher votre lavabo.
Bicarbonate de soude :
Pour ne pas dénaturer votre vasque, mélangez du bicarbonate (1/3) à un peu de liquide vaisselle (2/3) et à de l'eau, avec une éponge.
Une fois ces produits appliqués pour le nettoyage de votre lavabo en pierre naturelle, il convient de bien rincer à l'eau et d'essuyer avec un chiffon doux.
NB : pour un entretien plus ponctuel, il peut être conseillé d'appliquer un produit hydrofuge pour pierre à l'aide d'un chiffon ou d'un pinceau tous les 2 à 5 ans. Cela empêche l'apparition de tâches dues à la pénétration de l'eau dans la pierre, très poreuse par nature.