Tendance salle de bain zen et nature
Depuis plusieurs années, nous observons une tendance à se rapprocher de la nature qui touche aussi l’ameublement de nos salles de bain...
Depuis plusieurs années, nous observons une tendance à se rapprocher de la nature qui touche aussi l’ameublement de nos salles de bain. En effet, cette pièce est d’importance capitale dans une maison, tout le monde y passe du temps quotidiennement et c’est donc très important de la meubler avec attention.
Matériaux naturels
Des anciens murs en pierre laissés à vue, des galets comme base de douche, des tiges de bambou savamment positionné dans la pièce. C’est le triomphe des matériaux bruts et naturels. Le bois sera le choix de préférence pour les meubles de vos salles d’eau. Par exemple, le teck se prête parfaitement pour cet usage, car il s’agit d’un bois très résistant à l’humidité et imputrescible. Vous pouvez opter pour un meuble sous vasque ou une colonne en teck ou, choix encore plus original, utiliser une racine de teck comme support de la zone lavabo.
Des vasques en pierre naturelle
Nous vous conseillons des vasques en pierre naturelle brute, pour se rapprocher à la nature grâce aux formes et matériaux. L’esprit zen, c’est revenir à l’essentiel. En choisissant d’utiliser des matériaux bruts, on les met en valeur. Choix de prédilection, la pierre de rivière de couleur foncé est élégante et sobre. Elle apporte une touche exotique irrésistible et nous amène en un clin d’œil aux ambiances des jardins japonais, lieux de ressourcement spirituel et émotionnel.
Marbre ou onyx : l’option chic
Rien de plus noble que le marbre, crème pour une touche de lumière, ou noir pour une élégance plus froide. Le marbre est naturellement décoré par les veinures de la pierre, qui dessinent des lignes sur sa surface. Aussi précieux et de grand rendu esthétique, l’onyx donne des vasques perlées et presque rosées, dépendent aussi bien que pour le marbre, des veinures de la pierre.