Qu'est-ce qu'une vasque en onyx ?

Qu'est-ce qu'une vasque en onyx ?

Vous souhaitez aménager une salle de bain avec une vasque atypique et insolite ? Pourquoi ne pas opter pour une vasque en onyx ? On vous dit tout sur cette matière aussi magnifique qu’originale !

L’onyx, c’est quoi au juste ?

L’onyx est une pierre semi-précieuse semblable au marbre et extrêmement résistante. Elle possède la propriété unique de refléter la lumière. Cette pierre est généralement originaire d’Amérique du Sud ou d’Asie et offre une palette de couleurs variées allant de l’ambre foncé au blanc lumineux en passant par le rouge orangé. Il n’est pas à confondre avec la pierre d’onyx, pierre précieuse noire qui est une variété de calcédoine, comme l’agate. L’onyx marbre vient d’une formation de calcaire en couches successives, mêlant aragonite et calcite. Il porte la dénomination marbre car on peut le polir pour lui donner de la brillance et dans la décoration d'intérieur donne un effet luxueux.

D’où proviennent nos vasques en onyx ?

Les vasques en onyx que nous vous proposons chez Vasque Pierre arrivent tout droit d’Indonésie ! Grâce à l’expertise de nos artisans indonésiens qui travaillent cette pierre très rare depuis plus de 15 ans, nos vasques en onyx disposent d’une qualité exceptionnelle et d’une robustesse à toute épreuve. Ce travail doit être réalisé par des sculpteurs professionnels : il s'agit effectivement d'un travail colossal qui demande de travailler un galet gigantesque pesant plusieurs tonnes pendant des heures et des heures. Façonner la pierre naturelle nécessite un véritable savoir-faire. Chaque vasque en pierre naturelle est de ce fait un modèle unique. Vous n’en trouverez jamais deux identiques.

Comment nos vasques en onyx sont fabriquées ?

La pierre naturelle est un matériau écologique, entièrement recyclable, dont le processus de transformation ne génère quasiment aucun déchet. Son sciage et son débitage ne nécessitent l’intervention d’aucun traitement et n’émettent donc aucune substance toxique contrairement à d’autres matériaux dont la transformation est polluante. Le premier pas consiste en tailler l’extérieur de la vasque à l’aide d’une scie circulaire, puis en évider l’intérieur. L'artisan ôte le maximum de matière de l'intérieur pour enfin lui donner forme. Une fois cela fait, le bloc est poli afin de lui donner sa forme finale et lui assurer un aspect des plus sublimes. Les vasques sont taillées dans des blocs de vraie pierre. Si leur intérieur est poli, leur extérieur est laissé brut pour préserver l’authenticité du matériau dans lequel elles sont taillées. L’intérieur se voit ensuite doter d’un trou afin de pouvoir y insérer une bonde correspondante aux normes européennes et le dessous de la vasque est découpée afin de lui assurer un équilibre et une stabilité lors de sa pose.

Nos types de vasques en onyx

Grâce au savoir-faire de nos artisans, nos vasques disposent d’un rendu de qualité et d’une esthétique des plus atypiques qui mettra en valeur votre salle de bain.

Sur Vasque Pierre, vous aurez l’occasion de retrouver de nombreux modèles, parmi lesquels vous trouverez :

-     Des laves-mains d’un diamètre compris entre 30 et 35cm qui seront parfaits pour habiller une salle d’eau ou une petite salle de bain

-     Des vasques d’un diamètre compris entre 40 et 50cm dont vous apprécierez la beauté et qui saura mettre en valeur votre intérieur

N’attendez plus et découvrez vite notre sélection de vasques en onyx !

Posté sur 15/05/2020 par Vasque Pierre Conseils d'achat 0

CommenterRépondre

Vous devez être connecté pour commenter.

Vu récemment

Pas de produit