Comment est fabriquée une vasque en pierre ?

Comment est fabriquée une vasque en pierre ?

Chez Vasque Pierre, chaque vasque bénéficie des meilleurs matériaux afin d'’avoir un rendu optimal et des plus esthétiques. C’est notamment pour cette raison que nos vasques sont fabriquées selon un schéma très précis que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.

Le choix du bloc pour votre vasque

Avant toute chose, le choix du bloc dans lequel sera taillé nos vasques est important. Ces blocs sont ainsi ramassés au bord des rivières indonésiennes pour les vasques en galet, ou taillés en carrière pour les autres matières. Ils sont par la suite scrupuleusement analysés avant d’être sélectionnés pour la suite du processus.

Creuser la pierre pour votre vasque

Une fois le bloc de pierre sélectionné, il est ensuite coupé sur le dessus grâce à une scie circulaire. Une fois cette étape effectuée, la pierre est ensuite creusée afin d’y enlever le maximum de matière et lui donner sa fonction finale. Toutefois, si l’intérieur du bloc de pierre est modifié, l’extérieur de celui-ci est laissé tel quel afin d’assurer à la vasque un rendu des plus naturels.

Quelques petits détails

Une fois le bloc de pierre creusé, un trou est effectué au sein de celui-ci afin de permettre d’y placer la bonde qui servira à installer efficacement la vasque dans votre salle de bain. Une fois ceci fait, l’intérieur de la vasque est poli afin de lui garantir un rendu parfait puis hydrofugé afin de lui assurer une protection durable.

Un processus écologique

Chez Vasque Pierre, toutes nos vasques en pierre bénéficient de ce processus de fabrication qui se veut respectueux de l’environnement et qui n’a besoin d’aucun produit ou processus à caractère polluant pour être réalisé.

Retrouvez toutes les étapes de la fabrication de nos vasques dans la vidéo ci-dessous :

Posté sur 07/04/2020 par Vasque Pierre Conseils d'achat 0

CommenterRépondre

Vous devez être connecté pour commenter.

Vu récemment

Pas de produit