Quelles tendances en 2020 pour votre salle de bain ?

Quelles tendances en 2020 pour votre salle de bain ?

Vous souhaitez profiter de cette nouvelle année pour rafraîchir ou rénover votre salle de bain mais vous ne savez pas par quel bout commencer ?
Laissez-nous vous aider dans votre réflexion en vous apportant ces quelques conseils, pour un début d'année riche en changements !

Quelles sont les styles recherchés ?

En premier lieu, les styles proposés vont se rapprocher essentiellement de 3 thématiques :

1/ le style moderne : la salle de bain 2020 se veut d'être résolument moderne, en associant des teintes de gris ou de blanc sur les murs et le sol, à des touches de métal (avec des cadres, miroirs ou porte de douche style verrière) afin de faire ressortir le côté industriel et moderne de votre salle-de-bain.

2/ le style naturel : une autre tendance, celle-ci axée sur le retour à la nature, avec la récupération ou la transformation d'objets. En mélangeant les matières naturelles (bois, pierre, céramique, carreaux de ciment...) et les plantes, vous ferez de votre salle de bain un havre de paix, zen et cosy.

3/  le style original et décalé : si vous voulez développer votre côté créatif, c'est en effet le bon moment ! Des couleurs chaudes (comme l'orange ambré, le corail, ou le jaune), des motifs graphiques (sur vos carreaux ou sous forme de papier peint) ou l'ajout de meubles originaux (détournés de leur fonction première, comme un buffet ou une table de couture) sont un must cette saison.

Je veux suivre la tendance, mais comment puis-je ajouter ma touche personnelle ?

Les tendances 2020 prônent une utilisation obligatoire du bois : cette matière noble et chaleureuse sera parfaite comme point de départ dans votre projet de rénovation ou rafraîchissement de salle de bain.

Libre à vous ensuite de choisir le style qui vous convient et d'ajouter les matières qui correspondent le mieux à votre état d'esprit :

– des touches de bois sous forme d'étagères, d'accessoires de salle-de-bain ou d'encadrement de miroir. Pour parfaire ce côté chic et industriel, préférez les teintes plutôt foncées de gris sur les murs ou le sol, et utilisez des matériaux bruts, comme les carreaux de ciment, le métal ou le verre.

Une vasque en pierre naturelle comme le galet sera d'ailleurs votre meilleur alliée, de part son côté brut et authentique.

– un meuble vasque en bois vieilli, détourné de sa fonction ou de seconde main, sera parfait avec des couleurs chaudes ou des touches de terrazzo (un mélange de pierres naturelles, de marbre et de ciment) pour faire ressortir votre côté original et convivial.

Une vasque en onyx ou bois fossilisé sera plus appropriée pour parfaire votre décoration atypique et chaleureuse.

– un plan vasque en bois brut dans une salle de bain aux couleurs claires (blanc, coquille d'oeuf ou beige), rehaussée par des apports de matières naturelles comme les paniers tressés ou le linge de maison en nid d'abeille. Le tout, sublimé par des plantes vertes ou des bouquets de fleurs séchés, pour confirmer votre goût pour la nature et la simplicité élégante.

Une vasque en marbre est ce qu'il vous faut, car elle reste intemporelle et élégante.

2020 sera définitivement l'année de l'audace, alors lâchez-vous !

Posté sur 24/03/2020 par Vasque Pierre Conseils d'achat 0

CommenterRépondre

Vous devez être connecté pour commenter.

Vu récemment

Pas de produit