Bois fossilisé, aux origines de la matière !

Bois fossilisé, aux origines de la matière !

Vous voulez rénover votre salle de bain et vous cherchez des lavabos en matériaux naturels et originaux ? En explorant Vasque Pierre, vous avez surement trouver nos vasques en bois fossile. Ces lavabos en bois pétrifié attirent votre regard pour leur design si naturel et ce matériel rustique de grande beauté. Dans cet article, nous vous en apprenons plus sur le bois fossile ce matériau si curieux.

Le bois fossilisé : qu’est-ce que c’est ?

Nos lavabos en bois fossilisé sont creusés dans une véritable pierre. En effet, le bois pétrifié est considéré comme une pierre à tous les égards. Appartenant aux quartzs microcristallins, cette pierre était à l’origine du véritable bois qui à subi un procès complètement naturel de pétrification. Comment cela s’est passé ? Grace à l’action combinée de l’eau, de l’air et des cendres volcaniques. Ces trois éléments d’un coté protègent le bois, qui ne va pas pourrir, de l’autre, ils portent à la formation d’un mélange minéral qui pénètre lentement à l’intérieur des troncs. En s’écoulant entre les fibres du bois qui en origine conduisaient la sève, ces minéraux transforment les arbres fossiles, qui deviennent donc constitués de silicates. C’est ce qu’on appelle la silification et permet de pouvoir obtenir nos vasques uniques, résistantes comme de la pierre et aux couleurs étonnantes.

Les lavabos en bois fossilisé de Vasque Pierre

Nous collaborons avec des artisans indonésiens qui récupèrent les blocs de bois pétrifié et en creusent l’intérieur pour les rendre aptes à leur utilisation comme lavabos. Les couleurs des vasques en bois pétrifié varient entre des nuances plus ou moins claires de marron et de noir. En effet, si bien la matière organique du bois est presque totalement remplacée par des minéraux, la structure et l’apparence d’arbre sont conservées, ce qui fait le charme incroyable de ces lavabos. Vous pouvez donc profiter de la beauté des vasques en bois fossilisé sans vous soucier de problèmes d’imperméabilité ou humidité, puisque le bois est devenu pierre, matière naturellement imputrescible.

Pour l’entretenir rien de plus simple. Il convient de les entretenir comme tout autre vasque en pierre naturelle, c’est-à-dire avec un chiffon et du savon noir de Marseille. Les produits agressifs sont absolument à éviter, ainsi que les anticalcaires. Pour garder votre vasque en bois pétrifié pendent des longues années, vous pouvez passer une fois par an un produit hydrofuge adapté.

Découvrez comment entretenir votre vasque !

Pourquoi acheter une vasque en pierre fossilisé ?

Choisir un lavabo en bois pétrifié signifie se doter d’une pièce unique et très originale. En effet, chaque pièce est différente dans sa forme et son apparence, puisque sont dépendantes de la forme de l’arbre et des minéraux qui se sont sédimentés dans les cellules du bois. En plus d’être un choix atypique, votre vasque en bois fossilisé donnera tout de suite une apparence de plus naturelles et zen à votre salle d’eau.

Saviez-vous que la pierre de bois pétrifié a plein de vertus et propriétés sur le plan psychologique ? Selon la lithothérapie, cette pierre favorise l’attention, la patience et le lâcher-prise. Selon les philosophies orientales elle canalise l’énergie et aide à se débarrasser des négativités. De quoi en vouloir tout suite une (ou plusieurs) chez soi !

Voilà, vous en savez maintenant en peu plus sur l’univers du bois pétrifié. Si ce matériel vous fascine, complétez votre salle d’eau naturelle et zen en combinant une vasque en bois fossilisé avec les accessoires du même matériel et nuance : distributeur de savon, porte brosse à dents, porte savonnette !

Posté sur 12/03/2021 Conseils d'achat 0

Related articles

Quelle vasque pour quel style de salle de bain ?

Vous hésitez entre vasque en marbre, en galet ou en onyx ? Choisissez celle qui se mariera mieux avec le style de...

Qu'est-ce qu'une vasque en bois fossilisé ?

Vasque Pierre vous parle aujourd'hui des vasques en bois fossilisé et ce qui les rend si uniques

Comment entretenir une vasque en pierre ?

Vasque Pierre vous dévoile les secrets et astuces pour nettoyer et entretenir votre vasque en pierre !

CommenterRépondre

Vous devez être connecté pour commenter.

Vu récemment

Pas de produit